Cette année, nous avons transformé notre célébration de l’Avent (traditionnellement à l’église avec tous les enfants de l’école) en un temps de réflexion, de chant, de prière et de bricolage au sein de chaque classe. Nous avons choisi un thème commun à toutes les classes :

Chaque enfant porte en lui des talents.

Chaque enfant a pu réfléchir, s’exprimer sur ce thème :”quel est mon      talent ? , comment je peux en faire profiter l’autre ? ” Cette réflexion s’est concrétisée avec la réalisation d’un arc en ciel, chaque main étant la trace d’un enfant.Chaque classe avait une couleur attitrée et ensemble  nous avons pu créer un arc en ciel. Il est affiché dans la cour de l’école pour que tous les enfants puissent le partager. Après lecture d’une prière, tous les enfants ont pu reprendre avec beaucoup de chœur le chant : ” viens mélanger tes couleurs”.

Chaque classe a également mis en place une crèche et a découvert ou s’est remémoré l’histoire de la Naissance de Jésus.

Ici les plus petits devant l’arc en ciel des talents.