Ce projet est né avec la collaboration de Laëtitia de la bibliothèque de Landéhen. Après un cycle en sciences autour du recyclage, et de l’étude d’un album de jeunesse “Bassima”, dont les personnages principaux (oiseaux) sont fabriqués avec différents matériaux, objets de récupération, nous avons fait venir durant quatre après-midi en juin,  Bruno Pansard, sculpteur de métaux.

Il a pu ainsi, nous présenter quelques unes de ses oeuvres, nous expliquer l’histoire de chacune d’elles, sa façon de travailler. Ce fut ensuite, durant trois après-midi, au tour des élèves de construire, sous les conseils de Bruno Pansart,  leurs propres oeuvres, à partir de déchets préalablement récoltés et nettoyés.

Nous avons pu ainsi constater l’imagination de chacun des élèves se développer, au fur et à mesure des séances. Les enfants ont tous pris un grand plaisir durant ces après-midis !

Toutes les sculptures seront exposées à l’occasion du week-end “Landéh’talents” les 16 et 17 octobre prochains à Landéhen avec également la présence de Bruno Pansart.