Règlement

Règlement intérieur ECOLE St JOSEPH
Les horaires sont les suivants :
9h- 12h15 & 13h30 -16h30 PRIMAIRE
9h-12h 00 & 13h15- 16h30 MATERNELLE
L’accueil est assuré le matin dès 8h45 et le midi dès 13h15.
Avant 8H45 ou après 16h45 l’enfant sera conduit et comptabilisé en garderie.

Si votre enfant est malade, merci de nous prévenir.
Toute absence doit être signalée dès la première demi-journée. Nous vous demandons de téléphoner ; si vous avez le répondeur, laissez un message.

Nous vous rappelons que l’école est obligatoire à partir de 3 ans
Nous avons l’obligation de noter l’absence de tout enfant dans notre registre d’appel.
Pour toute absence prévisible, merci de remplir la demande d’autorisation. Ce document est transmis à l’inspecteur de l’éducation qui donnera ou non son accord.

Vérifiez le cahier de liaison ou le cahier de texte et signez les mots.

Il est interdit de distribuer les cartons d’invitation dans l’enceinte de l’établissement.

Merci de ne pas apporter de jouets ou de gadgets à l’école.

Si un problème se pose à l’école ( en classe, en récréation…), venez voir l’enseignant, mais en aucun cas vous ne devez régler ce problème vous-même dans l’école !

Merci de stationner sur les places de parking prévues à cet effet et de venir chercher votre enfant au portail. Merci de nous faire un signe. Ceci permettra de « fluidifier » la sortie

A l’école l’enfant doit être respectueux envers:

les adultes
les autres enfants
le matériel les locaux
les règles de vie de chaque classe.

Les activités sportives sont obligatoires. Toute contre-indication doit être justifiée par un document écrit (certificat médical pour les longues durées).