L’art en boîte.

Vendredi 10 mars dernier, les élèves de ce1 ce2 sont partis faire un voyage initiatique à l’art à la bibliothèque de Landéhen.

A travers un spectacle interprété par Camille et Valentin, ils sont partis à la rencontre des grands peintres .                                                                         Grâce à ce voyage ludique avec une pointe d’humour et musical, ils ont pu mieux comprendre qui étaient Gauguin, Van Gogh, Cézanne, Picasso, Dubuffet …

Les enfants ont mieux compris leur façon de faire, leur caractère,leurs tourments,leur folie ?, comment ces artistes envisageaient, considéraient l’art ..

Les élèves en  ont retenu que : tout le monde pouvait faire de l’art, que l’art ne s’expliquait pas.                                                                                                 Dans un second temps nous profiterons de la visite de l’exposition et des ateliers proposés.

Un grand merci à Lætitia et la mairie pour la mise en place et la venue du spectacle .