Dans le cadre du projet annuel “Les Z’animaux qui nous entourent”, les élèves de moyenne et grande sections sont allés découvrir le monde des abeilles et le métier d’apiculteur avec Elouan, ancien élève de l’école.

Après avoir enfilé les combinaisons, les enfants ont pu approcher la ruche de l’arboretum et être initiés au fonctionnement de cet univers fabuleux, avec le rôle de chacune des abeilles : la reine, les ouvrières, les nettoyeuses, les butineuses, les gardiennes. Elouan a utilisé un enfumoir pour prévenir les abeilles et a sorti les cadres de la ruche; Une chance : la reine était visible dans une des alvéoles ! La séance s’est achevée par une petite dégustation de miel. De retour en classe, les enfants se sont passionnés pour ces insectes et plusieurs activités ont été menées en lecture, arts plastiques, graphisme et découverte du monde. Un grand merci à Elouan de nous avoir accueillis !